Originaire du Mans, Jean L’ANGE a débuté la musique par le piano. Il s’est rapidement tourné vers l’orgue auprès de Jean-Philippe FETZER à Nancy puis Damien SIMON à Rennes. Il poursuit sa formation d’organiste auprès d’Erwan LE PRADO à Caen et y obtient son prix d’orgue mention très Bien ainsi que sa licence musicien interprète en 2022 mention bien. Par ailleurs, Il se forme auprès de Stéphane BECHY où il obtient son prix de clavecin mention bien.

Il est depuis 2023, étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de
Danse de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger.

En complément, il a enrichi sa formation par l’écriture, l’harmonie, l’improvisation, la basse continue ainsi que l’histoire de la musique et l’analyse dans la classe de Guillaume Le Dréau.

Outre sa formation, il a participé à des master-class où il a pu bénéficier des conseils de personnalités telles que Jan Willem Jansen, Martin Schmeding, Henry Fairs, David Briggs, Peter Van Dijk.. D’autre part, il reçoit également des conseils de Véronique Le Guen.

Il se produit régulièrement en solo, duo ou avec ensembles en Bretagne (Estivales de l’Orgue de Rennes, Printemps de l’Abbatiale, Saint Brieuc…) et en Normandie (Caen, Lisieux, Bayeux, Festival d’Orgue d’Argentan). Depuis 2019, il est organiste co-titulaire de la Cathédrale de Lisieux.