Marie-Thérèse JEHAN, organiste de formation après des études de piano, devient à 13 ans, organiste de sa paroisse Sainte Anne de Saint Nazaire.
Élève de l’organiste-compositeur Félix MOREAU, titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Nantes et disciple de Maurice DURUFLÉ. Titulaire du prix Roger Ducasse et de celui du Concours Graven, elle étudie l’écriture musicale dans la classe de Paulette LADMIRAULT, puis avec Mr et Mme LANTIER à Paris. Elle travaille l’improvisation avec Pierre COCHEREAU. Elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’orgue de Rolande FALCINELLI, où elle obtient un Premier Prix.
On lui attribue le prix de la Vocation (promotion Marcel Pagnol).
Titulaire du certificat d’aptitude, elle devient professeur de la classe d’orgue du CRD de Saint Nazaire. D’abord organiste à Saint Clément de Nantes, elle est ensuite nommée titulaire du Grand Orgue de la Cathédrale de Nantes à Pâques 2002 par Monseigneur SOUBRIER. Elle devient accompagnatrice de l’Atelier choral régional des Pays de la Loire, dirigé par Jenö REHAK, directeur du CNR de Nantes.
Elle est invitée à donner des récitals en France, Angleterre, Hollande, Allemagne, Autriche, Hongrie, Italie. Soliste à Radio-France, elle est Présidente fondatrice de l’association Hymnal. Elle est promue chevalier des Arts et Lettres. Ses enregistrements contribuent à mieux faire connaître les œuvres d’Augustin BARIÉ, René VIERNE, Adolphe MARTY et Félix MOREAU.