Salomé GAMOT a effectué ses études d’orgue et de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille où elle obtient son premier Diplôme National d’Orientation professionnelle (DNOP) à l’âge de dix-huit ans. La même année, elle intègre l’École Supérieure de Musique et de Danse (ESMD) Hauts-de‐France en piano et se forme auprès de Jean‐François Boyer et de Jean‐Michel Dayez. Salomé Gamot est passionnée par l’orgue qu’elle perfectionne auprès de Sophie Rétaux, ainsi que par l’accompagnement vocal, auprès de Christophe Simonet.
Elle s’est produite dans de nombreux festivals : Festival International de Musique de Chambre de Bourlingster (Luxembourg), Festival « Musiques à Saint-Pierre de Montmartre » (Paris), Festival « Next Generation » de Bozar (Bruxelles), Gentse Feesten (Gand), « Contius Foundation Festival » (Louvain), Festival International d’Orgue de Lille, Festival « Les orgues d’Automne », Festival « Orgue à l’unisson », Festival « Muse et piano » au Louvre Lens, ainsi qu’aux Journées du Patrimoine à l’Opéra de Lille. Elle a également joué avec l’Orchestre de chambre d’Île-de-France, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre du Collegium Musicum de Bruxelles, l’Orchestre Lalo et accompagne régulièrement le Chœur Régional des Hauts‐de‐France.
En juin 2021, elle obtient son master d’orgue avec la grande distinction du jury au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Benoît Mernier. L’année suivante, elle mène un travail de recherche autour de l’œuvre de César Franck et obtient un ensuite un master spécialisé.
En 2021, Salomé a participé à l’enregistrement de l’intégrale de l’œuvre de Messiaen à la Cathédrale de Toul, et a été sélectionnée à l’académie d’orgue de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (Belgique) avec Bernard Foccroulle. Titulaire de deux diplômes d’état de professeur d’orgue et de piano, Salomé enseigne l’orgue et le piano aux écoles de musique de Carvin et Hazebrouck (Hauts- de-France).