Jérôme BOUDIN-CLAUZEL, pianiste, compositeur, dirige de nombreux spectacles, qui le mènent depuis la région parisienne, jusqu’au festival d’Avignon. Son répertoire va de l’opéra romantique à des créations originales pouvant associer des musiciens flamenco. Il dirige le choeur des Abesses et a composé la musique du BD concert Le Petit Cirque.
Après avoir étudié le piano avec Françoise Thinat, il obtient une Médaille d’Or à l’Unanimité des Conservatoires des Hauts-de-Seine et une Médaille d’Or de Musique de Chambre au CNR de Saint-Maur-des-Fossés. Il s’intéresse particulièrement au travail musical avec des chanteurs lyriques et se produit dans de nombreux récitals et spectacles musicaux : Ouvre-moi la porte et Mozart, Graines d’Opéra, Très cher Wolfgang, spectacle créé en 2006 au festival d’ Avignon et Les Aventures de la Diva et du Toreador, joué à Paris, en France et à l’étranger (New-York, Italie…).
Parallèlement à son activité pianistique, il est également chef de chœur et chef d’orchestre. Il dirige le Chœur St Louis de Vincennes depuis 1999 et le chœur du conservatoire de Moissy-Cramaye.
Il dirige également de l’opéra : Traviata, Nabucco, Le Chanteur de Mexico, Sang Viennois, La Belle Hélèneet La Flûte enchantée. En 2009 il crée l’Ensemble Instrumental « Il sogno ».